La pastorale

A l'école Saint-Aubin, la catéchèse se fait hors temps de classe et à l'extérieur de l'école. Elle se fait au presbytère, à quelques mètres de l'école, le mardi soir à partir de 17h15 par une laïque en mission de notre diocèse.

A l'école, se vit dans chaque classe, une heure par semaine, la culture religieuse. Essentiellement orientée sur la culture chrétienne, elle est aussi une belle leçon d'oeucuménisme et d'ouverture aux autres religions et respect des croyances de tous.

Toute l'école va à l'église Saint-Aubin pour la célébration de Noël, les plus petits sont accompagnés par leurs parrains des plus grandes classes, les parents sont invités.

Les enfants de l'école se préparent à Noël pendant le temps de l'Avent. durant cette période, l'école vit des moments forts, crèche dans les classes, chant commun à l'école, temps de parrainage entre classe, belles histoires de noël. ce sont de vrais moments de fraternité, de communion de tous et de partage apprécié par tous.

A l'occasion du Carême, nous organisons une opération bol de riz au profit d'oeuvres humanitaires.

En 2018-219, nous avions fait un don à l'association des Ponts de Cé, les copains d'Elsa qui lutte contre les maladies rares, nous avions fait venir la troupe de théâtre " Les Rouges-cœurs" qui travaillent aussi en lien avec cette association et avions vécu des moments de théatre.

En 2019-2020 et 2020-2021, nous avons fait un don à une association qui organise la scolarisation d'enfants du Népal. Nous avions fait venir un intervenant qui nous avait montré ses films et donné une conférence dans chaque classe.

Pour la célébration de Pâques, Toute l'école est allée en l'église Saint-Maurille pour célébrer Pâques et particulièrement la marche des compagnons d'Emmaüs pour retrouver Jésus.. Nous étions avec les cinq écoles de notre réseau et les 6eme du collège Saint-Laud.